Ligue des champions: Chelsea arrache la victoire sur le terrain de l’Atlético Madrid
Pour ce choc entre deux des équipes les plus accrocheuses d’Europe, davantage réputées pour leur système défensif que pour leur allant offensif, on attendait un jeu d’échecs de la part des deux entraîneurs, Diego Simeone d’un côté, Antonio Conte de l’autre.
Chelsea domine, l'Atlético marque
Il n’en a rien été. Dès l’entame, Chelsea a porté le danger dans le camp madrilène, manquant d’ouvrir la marque à trois reprises : d’abord sur un tir de Morata trop croisé (5e), ensuite sur un déboulé de Hazard puis sur une nouvelle tentative de l’attaquant international espagnol (8e). A la 13e, c’est même le poteau qui sauvait les Colchoneros sur un tir de la star belge légèrement dévié par Saul Niguez. L’Atlético était asphyxiée par le pressing adverse et la vitesse des Blues en phase d’attaque. Oblak repoussait magnifiquement une tête de Morata qui prenait le cadre (23e) avant de stopper un tir d’Eden Hazard.
C’est contre le cours du jeu que les Espagnols ouvraient le score. David Luiz était sanctionné pour un tirage de maillot grossier sur Lucas Hernandez, et Antoine Griezmann transformait le penalty en prenant Courtois à contre-pied (1-0, 38e). Pour le plus grand bonheur des fans locaux. L’Atlético manquait même de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première période : Koke adressait une frappe puissante que le gardien des Blues repoussait sur Saul dont la reprise finissait hors cadre.
Les Blues vont chercher la victoire
Le deuxième acte débutait de façon quasi identique à la première, Moses ratant l’égalisation sur une passe de Hazard (55e). La récompense survenait quatre minutes plus tard pour les Londoniens : Hazard adressait un centre travaillé pour Morata qui devançait Hernandez et battait Oblak de la tête (1-1).
Fabregas manquait l’occasion de donner l’avantage aux siens dans la foulée (62e). Dix minutes plus tard, Kanté essayait le tir du gauche mais le ballon passait à côté. Juste après, Morata prenait de vitesse Lucas Hernandez et devançait Oblak mais sa tentative était hors cadre. Les Rouge et Blanc réagissaient par un tir cadré de Fernando Torres (76e).
A cinq minutes du terme, Griezmann ratait la balle de match en choisissant la solution individuelle plutôt que de jouer avec Torres. Les hommes de Diego Simeone allaient le regretter en concédant un but de Batshuayi dans les arrêts de jeu. Cruel pour les Matelassiers mais logique vu la physionomie du match.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.