Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions - Bayern - PSG : un groupe parisien sans Kurzawa ni Icardi, mais avec Danilo

Entre forfaits pour blessures et coronavirus, le PSG est privé de nombreux cadres pour affronter le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Le PSG a communiqué le groupe attendu pour son quart de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern mercredi soir. C'est un collectif amoindri qui se rend en Bavière. Les internationaux italiens Marco Verratti et Alessandro Florenzi seront absents pour cause de Covid-19 tandis que Mauro Icardi et Layvin Kurzawa sont touchés respectivement à la cuisse et au mollet. A ces forfaits s’ajoutent la suspension de Leandro Paredes.

 

Ces nombreuses absences compliquent la tâche du PSG à Munich, qui souhaite prendre sa revanche sur la finale de l'an passé à Lisbonne.

Le Bayern sans Lewandowski

Mauricio Pochettino pourra toutefois compter sur Danilo Pereira. Le milieu de terrain s'est remis de sa douleur à la jambe gauche survenue lors d'un match avec la sélection portugaise. Également dans le groupe de 23 joueurs, trois jeunes issus du centre de formation parisien : Ismaël Gharbi, Abdoulaye Kamara et Kenny Nagera, qui effectuera son premier déplacement avec le club.

Le Bayern sera quant à lui privé de son maître à jouer polonais Robert Lewandowski. Le meilleur buteur bavarois souffre d'un étirement ligamentaire du genou droit et manquera également le match retour au Parc des Princes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.