Ligue des champions : après avoir mené au score, le PSG s'incline face au Real Madrid (3-1)

A trois semaines du match retour, les Madrilènes prennent une option sur la qualification pour les quarts de finale.

Neymar est à terre lors du match entre le Real Madrid et le PSG, le 14 février 2018, à Madrid (Espagne).
Neymar est à terre lors du match entre le Real Madrid et le PSG, le 14 février 2018, à Madrid (Espagne). (PAUL HANNA / REUTERS)

Fin de match cruelle pour les Parisiens. Le PSG s'est incliné face au Real Madrid (3-1), mercredi 14 février, lors de son match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors que les coéquipiers de Neymar avaient ouvert le score en première mi-temps grâce à Rabiot (33e), ce sont finalement les locaux qui ont pris une option sur la qualification, grâce à un doublé de Ronaldo (45e, 83e) et un but de Marcelo (86e).

Avec ce succès, le Real Madrid, méconnaissable ces dernières semaines en Espagne, a rappelé pourquoi il restait sur deux titres en Ligue des champions d'affilée, et 12 au total, un sacré record. "Malgré les spéculations, on a montré que le Real Madrid n'est jamais mort", a réagi le capitaine madrilène, Sergio Ramos.

"On peut y croire"

"On doit avoir confiance en nous, car on a montré qu'on a une bonne équipe, avec de la personnalité, on a fait un bon match", a assuré le Parisien Marco Verratti, affirmant que son équipe "peut y croire". Lors du match retour, le 6 mars, les Parisiens devront s'imposer avec plus de deux buts d'écart pour être assurés de passer en quarts.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Liverpool, porté par son trio d'attaque Mané-Salah-Firmino, a infligé une véritable correction au FC Porto à l'Estadio do Dragao (0-5).