Ligue des champions : Angel Di Maria manquera les trois premières rencontres du PSG

Suspendu pour son geste très dangereux lors de la dernière demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City, l'Argentin va rater le début de la compétition. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Angel Di Maria, sur le point de recevoir un carton rouge lors de la demi-finale de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG, le 4 mai 2021 à l'Etihad Stadium.  (PAUL ELLIS / AFP)

Coup dur pour Di Maria et le Paris Saint-Germain. L'information était passée quelque peu inaperçue le 8 juin dernier, alors que l'Euro de football battait son plein, mais la commission de discipline de l'UEFA a décidé, ce jour-là,  d'ajouter deux matchs de suspension à la sanction initiale qui visait déjà l'Argentin. Ce dernier, 33 ans, va donc manquer les premières rencontres de poules de l'édition 2021-2022 face à Manchester City, Bruges et le RB Leipzig.

La faute, elle, remonte déjà à un affrontement avec les Cityzens. C'était lors de la demi-finale retour de cette compétition et Di Maria, frustré par la tournure d'un match que ses coéquipiers et lui allaient perdre 2-0, avait été expulsé pour un geste violent sur Fernandinho. 

Pour rappel, le Paris Saint-Germain avait lui aussi été sanctionné lors de cette demi-finale : une amende de 16 000 euros pour conduite inappropriée et une autre de 35 000 euros pour avoir retardé le coup d'envoi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.