Ligue des champions : Angel Di Maria manquera les trois premières rencontres du PSG
Suspendu pour son geste très dangereux lors de la dernière demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City, l'Argentin va rater le début de la compétition.
Coup dur pour Di Maria et le Paris Saint-Germain. L'information était passée quelque peu inaperçue le 8 juin dernier, alors que l'Euro de football battait son plein, mais la commission de discipline de l'UEFA a décidé, ce jour-là, d'ajouter deux matchs de suspension à la sanction initiale qui visait déjà l'Argentin. Ce dernier, 33 ans, va donc manquer les premières rencontres de poules de l'édition 2021-2022 face à Manchester City, Bruges et le RB Leipzig.
La faute, elle, remonte déjà à un affrontement avec les Cityzens. C'était lors de la demi-finale retour de cette compétition et Di Maria, frustré par la tournure d'un match que ses coéquipiers et lui allaient perdre 2-0, avait été expulsé pour un geste violent sur Fernandinho.
Carton Rouge de Di Maria !#MCIPSG pic.twitter.com/aVneH4UuER
— (@Remois51190) May 4, 2021
Pour rappel, le Paris Saint-Germain avait lui aussi été sanctionné lors de cette demi-finale : une amende de 16 000 euros pour conduite inappropriée et une autre de 35 000 euros pour avoir retardé le coup d'envoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.