Salaires dans le foot : les joueurs du PSG restent les mieux payés de la Ligue 1

Selon le classement annuel du journal "L'Equipe", Neymar reste le joueur le mieux payé, avec quatre millions d'euros brut par mois.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Au sein du PSG, Neymar est le joueur le mieux payé de la Ligue 1, avec quatre millions d'euros brut par mois, quand Kylian Mbappé gagne deux fois moins, soit un peu plus de deux millions d'euros brut par mois. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Les footballeurs du PSG restent les mieux payés de la Ligue 1. C'est ce que révèle mardi 22 mars le journal L'EquipeLes stars du leader du championnat tiennent le haut du classement. Selon les estimations de L'Equipe, Neymar est le joueur le mieux payé de Ligue 1. Le Brésilien émarge à un peu plus de quatre millions d'euros brut par mois. Il devance Lionel Messi, qui totalise un peu moins de quatre millions d'euros brut mensuels. Kylian Mbappé, considéré par les supporters parisiens comme étant celui qui porte le club, gagne deux fois moins que Neymar, soit un peu plus de deux millions d'euros brut par mois.

Monaco, Marseille et Lyon loin derrière

Du côté des autres clubs, on est loin de ces montants. Le premier joueur du Top 30 hors PSG est le Monégasque Wissam ben Yedder (650 000 euros brut par mois), suivi de Cesc Fabregas (600 000 euros). Du côté de l'Olympique de Marseille,l'attaquant Cédric Bakambu, auteur d'un magnifique but de la tête dimanche face à Nice, émarge à 400 000 euros brut par mois. C'est dix fois moins que Neymar. L'international polonais Arkadiusz Milik émarge lui aussi avec un salaire mensuel de 400 000 euros brut. Le meneur de jeu marseillais Dimitri Payet détient le troisième meilleur salaire de l'OM avec 350 000 euros brut par mois, à égalité avec les Lyonnais Tanguy Ndombele et Jérôme Boateng, et devant le Lillois Renatio Sanches (338 000 euros) .

Ces estimations du journal L'Equipe sont des salaires bruts mensuels, sans les éventuelles primes que peuvent toucher les joueurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.