Le Real Madrid cartonne, Dortmund domine Arsenal
Le tenant du titre a entamé la défense de son trophée de la meilleure des manières. Le Real Madrid s'est imposé 5-1 sur sa pelouse face aux faibles Suisses du FC Bâle. Après deux défaites en championnat contre la Real Sociedad (4-2) et l'Atletico Madrid (2-1), les Merengue se sont un peu rassurés en pliant l'affaire rapidement lors de la première période. Après une réalisation contre-son-camp de Suchy, Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et James Rodriguez ont inscrit trois buts en sept minutes. Le Portugais n'est plus qu'à trois buts du record de buts de Raul en Ligue des Champions (68 buts contre 71).
Le tweet de OptaJose
Voir sur Twitter
La réduction du score de Gonzalez (38e minute) n'a pas fait douter le Real, qui en a mis un cinquième par l'intermédiaire de Karim Benzema. Le Français est rentré dans l'Histoire du Real en inscrivant le 1000e but du club en Ligue des Champions. Le Real Madrid prend la tête du groupe B en compagnie de Liverpool. A Anfield, Liverpool a du attendre les dernières minutes pour se défaire du champion sortant de Bulgarie, les Ludogorets Razgrad (2-1). Cinq ans après leur dernier match en C1, les Reds peuvent remercier Mario Balotelli, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs, et Steven Gerrard qui, par son but dans les toutes dernières secondes sur penalty, ont permis aux Reds d'empocher les trois points. Le capitaine des Reds a délivré son équipe qui avait concédé l'égalisation d'Abalo quelques minutes auparavant.
Le tweet de Marca
Voir sur Twitter
A Dortmund le choc, sensation à l'Olympiakos
C'était le choc de la soirée. La rencontre entre le Borussia Dortmund et Arsenal promettait des étincelles et les spectateurs allemands n'ont pas été déçus puisque leurs protégés se sont imposés 2-0. Deux buts inscrits à des moments clés. Un juste avant la pause par l'intermédiaire de la recrue italienne Ciro Immobile et un autre au retour des vestiaires signé Pierre-Emerick Aubameyang. Ce sont donc les Jaune et Noir qui font la belle opération dans ce groupe D. Dans l'autre match, les Belges d'Anderlecht ont tenu en échec les Turcs de Galatasaray (1-1). Burak Yilmaz a répondu à Praet qui avait ouvert le score à la 52e minute.
Dans le groupe A, le finaliste de la saison dernière l'Atletico Madrid s'est fait surprendre sur la pelouse de l'Olympiakos. Les Colchoneros ont perdu 3-2, malgré le premier but d'Antoine Griezmann, et voient leur adversaire du soir et la Juventus Turin prendre la tête du groupe. Les Italiens ont éprouvé des difficultés à se défaire de l'ancien club de Zlatan Ibrahimovic, Malmö. Les hommes d'Allegri ont pu compter sur Carlos Tevez qui, par un doublé, a mis fin à sa disette en Ligue des Champions. Dans le groupe C, celui de Monaco, l'ASM s'est imposé 1-0 sur sa pelouse contre Leverkusen, alors que Benfica a perdu 2-0 chez lui contre les Russes du Zenith. Ce sont les deux stars du Zenith, Hulk et Alex Witsel qui ont marqué, le Belge en profitant pour se rappeler au bon souvenir de son ancien club.
Le tweet de OptaFranz
Voir sur Twitter
Les résultats de la soirée
Groupe A
Olympiakos - Atletico Madrid : 3-2
Juventus - Malmö : 2-0
Groupe B
Real Madrid - FC Bâle : 5-1
Liverpool - Ludogorets Razgrad : 2-1
Groupe C
Monaco - Bayer Leverkusen : 1-0
Benfica - Zenith Saint-Petersbourg : 0-2
Groupe D
Galatasaray - Anderlecht : 1-1
Borussia Dortmund - Arsenal : 2-0
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.