Cet article date de plus de cinq ans.

Le PSG s'attend "à une belle confrontation" face à City

Les Parisiens ne se disent pas particulièrement effrayés à l'idée de croiser le fer avec Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions. Même si, souligne Laurent Blanc, "c'est un très bon club, avec une très bonne équipe et un très bon entraîneur".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Du respect, mais aucune crainte. A l'image de Laurent Blanc, le PSG a accueilli avec une certaine sérénité le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. "Manchester City est un très bon club, avec une très bonne équipe et un très bon entraîneur (Manuel Pellegrini)", a réagi l'entraîneur parisien vendredi, sur le site du club de la capitale. On respecte beaucoup cette équipe et on va bien l'étudier. Ça va être une belle confrontation parce que City a un style, une philosophie de jeu qui est celle de jouer au football."

"Ils ont une bonne équipe qui joue au ballon et nous on aime ça, insiste le capitaine Thiago Silva. C’est toujours agréable de jouer des matches contre des bonnes équipes. On va continuer à travailler pour essayer de poser beaucoup de problèmes à City car c’est toujours une équipe dangereuse, notamment en contre-attaque."

Objectif demies

"Une équipe très forte, reprend le latéral brésilien Maxwell, avec la même ambition que le Paris Saint-Germain." Autrement dit, "organisée pour gagner la compétition". "Ça va être très difficile, mais on a confiance en nous, positive Maxwell. On est prêt et on va tout faire pour passer en demi-finale."

"Ce sera un match compliqué c’est sûr, poursuit Kevin Trapp. Mais l’objectif est de gagner les deux matches." L'aller aura lieu le 6 avril, au Parc des Princes. Le retour se jouera le 12, à l'Etihad Stadium.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.