Le PSG éliminé de la Ligue des champions : "On est arrivé au dégout, à la haine", confie le président du Collectif Ultras Paris
Après la défaite des footballeurs parisisens face au Real Madrid mercredi en huitième de finale, les supporters demandent la démission du président du club.
Trois jours après l'élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, les ultras du club demandent la démission du président, Nasser Al-Khelaïfi. Une première depuis l'arrivée des propriétaires qatariens en 2011. "Ce n'est plus de la tristesse, on est arrivé au dégoût, à la haine", a confié samedi 12 mars à France Bleu Paris Nicolas Boffredo, le président du Collectif Ultras Paris (CUP).
"Le PSG, ce n'est pas la maison de retraite"
"Ca ne va pas du tout, ça ne passe pas", insiste Nicolas Boffredo. "Les anciennes expériences, la remontada, l'élimination contre Manchester United, etc, avaient du mal à passer mais celle-là, c'est encore pire parce qu'on pensait qu'ils avaient compris". Sur Twitter, il appelle les supporters à se joindre à eux dimanche pour montrer leur "mécontentement", "sans violence", lors du match de Ligue 1 contre Bordeaux.
"On cite Nasser mais le problème est général, c'est tout un tas de personnes qu'il y a autour", précise Nicolas Boffredo.
"On n'arrive plus à comprendre comment est géré le club, il y a trop d'intermédiaires, trop de personnes qui viennent polluer le club. Il faut un patron, quelqu'un qui prenne une décision forte et que tout le monde écoute"
Nicolas Boffredoà franceinfo
"Oui, Nasser est l'acteur principal de notre retour, oui, il nous a soutenu mais arrive un moment où on ne peut plus cautionner certaines choses", s'emporte le président du CUP. Il reproche notamment aux dirigeants parisiens leur politique de recrutement : "Les grands d'Europe ne réagissent pas comme le PSG. Quand ça ne va pas, qu'est ce qu'on fait ? On va chercher les meilleurs joueurs. Aujourd'hui, le football ne marche pas comme ça. Ce n'est pas la playstation."
Nicolas Boffredo pointe notamment du doigt l'arrivée de la superstar Lionel Messi à l'été 2021: "Les dirigeants ont peut-être oublié d'acheter des joueurs qui servent vraiment au club. Le PSG, ce n'est pas la maison de retraite, la fête, les sorties". Le président du Collectif Ultras Paris souhaite "un patron qui prenne des décisions, qui sache sanctionner des joueurs qui font n'importe quoi". Il pointe aussi la responsabilité de l'entraîneur Mauricio Pochettino, "qui n'assume pas ses choix" et celle des joueurs, "qui n'ont pas une attitude de guerriers".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.