Le bus de l'équipe de Dortmund était directement "visé" selon la police locale
Les trois explosions survenues mardi soir près du bus de l'équipe de football allemande de Dortmund, avant une rencontre de Ligue des champions, visaient directement le véhicule, a indiqué le chef de la police locale. "Nous partons du principe, et nous l'avons fait dès le départ, qu'il s'est agi d'une attaque qui visait directement le bus" de l'équipe, a déclaré Gregor Lange lors d'une conférence de presse. Le parquet local a par ailleurs révélé qu'une "lettre" avait été retrouvée près du lieu des explosions. "Son authenticité est en cours de vérification", a-t-il ajouté, sans donner de détail sur son contenu.
Trop tôt pour déterminer la motivation des explosions
Une responsable du parquet, Sandra Lücke, a indiqué qu'une enquête pour "tentative d'homicide" avait été ouverte et souligné qu'il était trop tôt pour déterminer la motivation des explosions. Une source proche des services de sécurité allemands avait indiqué un peu plus tôt à l'agence DPA que les autorités ne disposaient à ce stade d'aucun élément plaidant en faveur d'un acte "terroriste".
De même, un quatrième "objet ressemblant un explosif" a été retrouvé sur les lieux mais les enquêteurs n'ont pas pu encore clairement établir ce dont il s'agit et s'il est ou non lié aux faits survenus dans la soirée, a souligné le responsable de la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.