Karim Benzema passe la barre des 200, le Real Madrid en profite
Il y a 15 jours, le Real Madrid battait péniblement Plzen à Santiago-Bernabeu (2-1). Cinq jours après, il prenait une déculottée à Barcelone (5-1), précipitant le limogeage de Lopetegui, dans les tuyaux depuis un moment. Depuis, tout a changé à Madrid. Santiago Solari a laissé l'équipe B madrilène pour venir sauver la patrie. Et ça marche. En trois matches, son équipe a inscrit 11 buts, et n'en a encaissé aucun. A Plzen, cinq buts sont venus remettre les Tchèques à leur place.
Karim Benzema, déjà buteur à l'aller, a rapidement montré le bon chemin. Une série de crochets dans la surface face à une défense mal placée, et l'international français trouvait les filets en voyant sa frappe passer entre les jambes du gardien (20e). C'était alors son 200e but avec le Real Madrid. Très loin derrière le leader Cristiano Ronaldo (451), ou Raul (323), mais à la 7e place tout de même. Sur une remise de la tête de Bale suite à un corner, il inscrivait même son 201e but (37e). Son 60e en 108 matches de Ligue des Champions, ce qui en fait le 4e meilleur marqueur de l'histoire de cette compétition, le premier Français.
Voir sur Twitter
Cela situe l'attaquant qu'il est. Et le Real en a profité pleinement, avec des buts de Casemiro (23e), Bale (40e), et Kroos (67e) pour une large victoire (5-0) . Du coup, les Madrilènes demeurent au niveau de la Roma, victorieuse du CSKA Moscou (2-1), à la 1re place du groupe G. Et Solari enchaîne les victoires. Il est le premier depuis Luis Carniglia en 1957 à remporter ses 3 premiers matches sur le banc sans encaisser le moindre but.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.