VIDEO. "Je suis un faux-cul et ces joueurs sont des trompettes !" : le coup de gueule de Jacques Vendroux après l’élimination du PSG

Au lendemain de l'élimination du PSG de la Ligue des champions de football par le Real Madrid, Jacques Vendroux, le directeur des Sports de Radio France, a ironiquement présenté ses "excuses" mercredi d'avoir pronostiqué une qualification. "Les joueurs du PSG n'avaient pas la motivation", a-t-il analysé.

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

Jacques Vendroux a taclé l'élimination sans gloire du PSG de la Ligue des champions de football par le Real Madrid. Le directeur des Sports de Radio France a avoué avec ironie, mercredi 7 mars sur franceinfo, avoir "menti" en pronostiquant une qualification des Parisiens. Les joueurs de la capitale ont perdu 2-1 mardi contre les Madrilènes en huitième de finale retour au Parc des Princes à Paris.

"Je le dis clairement, je suis un faux-cul", a déclaré Jacques Vendroux après avoir présenté ses "excuses aux auditeurs". Le journaliste sportif a jugé que "les joueurs du PSG sont des trompettes. C’est inadmissible d’être éliminé. Hier, ils n’avaient pas la motivation. Ils font le plus beau métier du monde et hier ils ont galvaudé le maillot de l’institution. Ils ont été ridiculisés uniquement par Zinédine Zidane, notamment sur plan tactique. Le PSG n'avait pas envie."

Jacques Vendroux, le directeur des sports de Radio France, dans le studio de franceinfo, le 7 mars 2018.
Jacques Vendroux, le directeur des sports de Radio France, dans le studio de franceinfo, le 7 mars 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)