Ligue des champions : le PSG est éliminé après sa défaite (2-1) contre le Real Madrid au Parc des Princes

Les joueurs parisiens ne verront pas les quarts de finale. Comme à l'aller, ils ont de nouveau été battus, mardi soir, à Paris.

Le joueur du PSG Edinson Cavani face au Real Madrid, le 6 mars 2018.
Le joueur du PSG Edinson Cavani face au Real Madrid, le 6 mars 2018. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

La remontada n'a pas lieu. Comme l'an passé, le PSG a dit au revoir à la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Battus 3-1 par les joueurs du Real Madrid à l'aller, les Parisiens ont de nouveau perdu (2-1) au retour, mardi 6 mars, sur leur pelouse. Les Madrilènes étaient tout simplement au-dessus. 

Les spectateurs du Parc des Princes ont assisté à une première période plutôt pauvre en occasions. Tout s'est joué en seconde mi-temps. Cristiano Ronaldo a surgi au retour des vestiaires (51e), en plaçant une tête au deuxième poteau après une perte de balle de Dani Alves. A ce moment-là, le mince espoir de qualification s'est transformé en mission impossible pour les hommes d'Unai Emery, vite privés ensuite de Marco Verratti, exclu après un second carton jaune (66e). 

"On est désolés"

Les Parisiens parviendront à égaliser quelques minutes après, grâce à Edinson Cavani. Une réalisation chanceuse de Casemiro (80e) a ensuite répondu à l'égalisation.

Au coup de sifflet final, un seul joueur du PSG a accepté de s'arrêter quelques instants au micro de BeIN Sports. Le milieu de terrain Adrien Rabiot a eu une pensée pour les supporters présents au stade : "Je pense qu'ils sont aussi déçus que nous, on est désolés."