Incidents au Stade de France : réunion de crise au ministère des Sports

Publié
Débordements au Stade de France : réunion de crise au ministère des Sports
France 3
Article rédigé par
B. Barnier - France 3
France Télévisions

Que s'est-il passé lors du fiasco du Stade de France, samedi 28 mai ? Une réunion a lieu au Ministère des Sports, dans la matinée du lundi 30, afin d'obtenir des réponses. Le point avec le journaliste Ben Barnier. 

Une réunion a lieu lundi 30 mai au ministère des Sports afin de "tirer les leçons suite au dysfonctionnement samedi au Stade de France", indique le journaliste Ben Barnier, en duplex depuis le ministère. Seront présents la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, ainsi que des représentants du monde du football : la FFF, l'UEFA et le Stade de France. 

Un trafic de faux billets ? 

Les images de cohue ont fait scandale au-delà des frontières françaises. "Souvenez-vous, nous sommes à un an de la coupe de rugby en France, à deux ans des JO de Paris, il faut donc comprendre ce qu'il s'est passe malgré la présence de 7 000 forces de l'ordre", indique le journaliste. De son côté, la préfecture de Paris explique le fiasco par la présence de 30 à 40 000 fans britanniques munis de faux billets, un chiffre "important" mais "difficile à vérifier", conclut Ben Barnier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.