Football : Lyon éliminée, la déception des supporters
Mercredi 19 août, le Bayern Munich s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant l'Olympique Lyonnais (3-0). A Lyon (Rhône), les supporters y ont cru jusqu’au bout.
Des visages fermés, un silence glacial : l’arbitre vient de siffler la fin du match entre le Bayern Munich et l’Olympique Lyonnais, qui a perdu (3-0), mercredi 19 août. Dans ce bar de Gerland, le rêve est terminé pour les supporters lyonnais. La belle histoire de la Ligue des champions s’arrête en demi-finale. "On y a cru, forcément, en tant que bons supporters, mais la réalité nous rattrape", confie un homme. Et pourtant, pendant vingt minutes, avec un début de match enthousiasmant, ils y ont cru.
Le soutien à l’OL reste intact
"Magnifique, ils nous ont fait rêver pendant un quart d’heure", indique un jeune homme. Mais au fil de la rencontre, à chaque occasion ratée, le moral des supporters descend. Les hommes de Rudi Garcia perdent trop facilement le ballon et le Bayern s’impose. À la fin de la soirée, les supporters lyonnais applaudissent leur équipe, leur soutien à l’OL reste intact, la fierté d’avoir joué ce match de demi-finale de Ligue des champions restera gravé à jamais dans leur mémoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.