Football : à Paris, une liesse populaire qui ne respecte pas les gestes barrières
Lors des célébrations qui ont suivi la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions, mardi 18 août, les gestes barrières ont rarement été respectés.
Épaule contre épaule pour fêter la victoire. Mardi 18 août, pour fêter la victoire du PSG en demi-finale de la Ligue des champions, les supporters du club parisien n'avaient pas vraiment la tête aux gestes barrières. Dans la foule, rassemblée sur les Champs-Elysées, très peu de supporters portaient des masques, pourtant obligatoires sur l'avenue. Aucune distanciation sociale n'était également respectée. Les fans du PSG l'ont avoué volontiers : le bonheur de la qualification leur a fait oublier les précautions sanitaires.
La mairie de Paris veut sévir
La mairie ne veut pas voir se reproduire ce type de scènes dimanche 23 août à l'occasion de la finale entre Paris et le Bayern Munich. À cette occasion, elle demande d'ailleurs que les rassemblements soient interdits. La ministre des Sports, elle, en appelle a la responsabilité de chacun et conseille de vivre le match à la maison. "Il faut mieux célébrer avec des gens qu'on connaît et qu'on côtoie régulièrement dans un environnement familial plutôt que de se rassembler et de mettre la santé des autres en danger", a déclaré Roxana Maracineanu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.