Foot : le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après son match nul contre Barcelone (1-1)

Pas de "remontada" cette fois-ci : les Parisiens ont maîtrisé leur match retour contre les Catalans, qu'ils avaient déjà battus 4-1 à l'aller au Camp Nou.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les footballeurs parisiens savourent leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre Barcelone, le 10 mars 2021. (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY / AFP)

"Terminada, la remontada". Le PSG verra bel et bien les quarts de finale de la Ligue des champions de football. Les joueurs de la capitale ont concédé le match nul en 8e de finale retour (1-1) sur leur pelouse du Parc des Princes contre le FC Barcelone, mercredi 10 mars. Un score largement suffisant puisque Kylian Mbappé et ses coéquipiers avaient avaient réussi à battre les Catalans 4-1 au Camp Nou à l'aller.

C'est d'ailleurs le gamin de Bondy (Seine-saint-Denis) qui a ouvert le score après une demi-heure de jeu, sur un penalty litigieux. Et c'est... un certain Lionel Messi qui égalisera sept minutes plus tard (à la 37e). Le capitaine des Blaugrana a tenté de montrer la voie d'une frappe superbe du gauche à vingt-cinq mètres plein axe, sous la barre du PSG, en pleine lucarne gauche. Keylor Navas, le gardien parisien est battu, lui qui signera au totral une dizaine d'arrêts, dont un sur penalty.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.