Explosions à Dortmund : le bus des joueurs du Borussia était directement "visé"

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le bus du Borussia Dortmund endommagé par trois explosions, avant le quart finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017. (INA FASSBENDER / AFP)

Des explosions se sont produites mardi au départ du bus des joueurs de Dortmund, avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco. Le joueur Marc Bartra a été blessé et opéré du poignet. Le match est reporté à mercredi. 

Ce qu'il faut savoir

Les trois explosions survenues mardi soir près du bus de l'équipe de football allemande de Dortmund, avant une rencontre de Ligue des champions, visaient directement le véhicule, a indiqué le chef de la police locale. Le match a, lui, dû être reporté à mercredi, 18h45.

 "Trois charges d'explosifs". "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann. 

Le joueur Marc Bartra blessée. Le défenseur international espagnol de Dortmund Marc Bartra, âgé de 26 ans, a été blessé dans les explosions, a confirmé le club sur Twitter. Il a été opéré au poignet. Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy lui a souhaité un bon rétablissement sur Twitter

Le bus était directement "visé". Les trois explosions visaient directement le véhicule, a indiqué le chef de la police locale. Le parquet local a par ailleurs révélé qu'une "lettre" avait été retrouvée près du lieu des explosions. "Son authenticité est en cours de vérification", a-t-il ajouté, sans donner de détail sur son contenu. Une responsable du parquet, Sandra Lücke, a indiqué qu'une enquête pour "tentative d'homicide" avait été ouverte.