Dortmund : le choc et la solidarité
Mardi 11 avril le bus de l'équipe allemande de football du Borussia Dortmund a été attaqué à l'explosif. Retour sur les faits.
Les vitres du bus des joueurs sont soufflées. Elles étaient pourtant renforcées pour résister à des tirs de projectiles. Selon les enquêteurs le bus a été visé par des charges explosives dissimulées sur le bord de la route. Choqués par la scène à laquelle ils viennent d'assister, les joueurs sont évacuer par la police. Le défenseur espagnol, Marc Bartra, est blessé au poignet et est conduit à l'hôpital. Le stade est déjà bien rempli, l'information se répand vite dans les travées. Les supporters monégasques applaudissent l'équipe adverse par solidarité.
Les supporters français logés chez les supporters allemands
"On a regardé sur les réseaux sociaux ce qu'il se passait. Et là on voit une explosion, on se demande ce qu'il se passe, on est stupéfait", explique un des supporters. Selon les médias allemands, la police a retrouvé sur les lieux de l'explosion une lettre de revendication. Privés de match les supporters français et allemands se sont retrouvés dans la nuit, les habitants de Dortmund proposant spontanément de loger les fans de Monaco. Le match doit se jouer ce mercredi après-midi, sans Marc Bartra, opéré dans la nuit, mais dont l'état ne présenterait plus d'inquiétude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.