Dortmund : la piste terroriste sérieusement envisagée

Après les trois explosions qui ont touché le bus du Borussia Dortmund mardi 11 avril, la piste terroriste fait partie des hypothèses envisagées, explique Fabien Lévêque.

FRANCE 2

En direct de Dortmund (Allemagne), le journaliste Fabien Lévêque détaille les différentes pistes envisagées par la police ce mercredi 12 avril, après l’attaque qui a visé hier soir le bus de l’équipe allemande. "La lettre retrouvée sur les lieux est écrite au nom "d’Allah le clément, le miséricordieux". La piste du terrorisme islamiste est donc clairement envisagée ce mercredi 12 avril au matin en Allemagne. Mais aucune hypothèse n’est écartée, on parle aussi d’une revendication d’un groupe antifasciste. La conférence de presse du parquet fédéral qui aura lieu à 14h permettra de clarifier la situation".

Match reporté mercredi 12 avril

Si l’enquête est loin d’être terminée, le sport va reprendre ses droits, poursuit le journaliste. "Une chose est sûre, le match entre Dortmund et Monaco aura bien lieu ce mercredi 12 avril, à 18h45. Les dirigeants allemands ont assuré ne pas vouloir céder face au terrorisme".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fans du Borussia Dortmund quittent le stade après le report du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017.
Des fans du Borussia Dortmund quittent le stade après le report du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco, le 11 avril 2017. (FEDERICO GAMBARINI / AFP)