PSG-Real Sociedad : revivez le match remporté par les Parisiens en huitième de finale aller de Ligue des champions

Article rédigé par Elio Bono, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour

___

/

___

00 HEURES
00 MINS
00 SECS

carton jaune
carton rouge

___

_

TAB

_

TAB

carton jaune
carton rouge

___

Mi-temps -

Bousculé dans le premier acte, le PSG a haussé son niveau de jeu pour battre le club basque (2-0), mercredi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

Ce qu'il faut savoir

Mis en difficulté dans le premier acte, le PSG a su faire la différence contre la Real Sociedad (2-0) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, mercredi 14 février au Parc des Princes. Les Parisiens sont en bonne posture pour atteindre les quarts, même s'il faudra confirmer au retour.

Un PSG aux deux visages

Paris a d'abord été très suffisant, dans une première période sans éclat mais plutôt dominée par la Real Sociedad. Les Parisiens ont été mis en difficulté, avant d'accélérer dans un second acte mieux maîtrisé. Kylian Mbappé (58e) et Bradley Barcola (70e) ont permis de débloquer le verrou basque et au PSG d'assurer une victoire finalement tranquille.

Mbappé, évidemment

Attendu après avoir été ménagé contre Lille ce week-end, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été le catalyseur. Il s'est montré opportuniste au second poteau pour reprendre le cuir sur corner et mettre les siens devant (58e), après avoir touché la transversale peu avant. Ses dribbles ont constamment mis la défense adverse sur le reculoir.

Et maintenant, assurer au retour

Coutumier des matchs aller aboutis, le PSG est aussi capable de tout perdre au retour. Dans son histoire récente, le club de la capitale a ainsi gagné quatre fois à l'aller à domicile en C1... mais ne s'est qualifié qu'une seule fois. Pour inquiéter Paris, la Real Sociedad devra faire un peu mieux. À commencer par cadrer un tir, ce qu'elle n'a pas réussi à faire.

  • Avatar
    Avatar
    Elio Bono
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    C'est la fin de ce direct. Merci à toutes et tous de nous avoir suivis, nous vous souhaitons une excellente fin de soirée !
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    A noter que dans l'autre huitième du soir, le Bayern a trébuché sur la pelouse de la Lazio, victorieuse 1-0 grâce à un pénalty de Ciro Immobile. Cela va décidément mal pour les Bavarois, déjà en difficulté en championnat.
  • Avatar
    Avatar
    Elio Bono
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Le PSG a fait le job, mais ne pourra s'en contenter. Sans porter la poisse aux Parisiens, ils ont auparavant gagné quatre fois leurs matchs aller joués à domicile en C1... pour trois éliminations et une seule qualification. Méfiance, donc, avant le retour.
  • Avatar
    Avatar
    alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est terminé ! Bousculé dans le premier acte, le PSG a pris l'ascendant en deuxième période pour remporter ce 8e de finale aller (2-0), avec des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola. Il faudra finir le travail au retour à Saint-Sébastien, le 5 mars.
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Alors que 4 minutes de temps additionnel sont annoncées, l'ex-Rennais Hamari Traoré écope d'un jaune pour un tacle non maîtrisé sur Fabian Ruiz (2-0, 90e+1).
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    La Real Sociedad tente de repartir de l'avant, mais c'est une nouvelle fois trop timide pour les Basques, qui n'ont toujours pas cadré le moindre tir. Ils risquent de boucler un 5e match d'affilée sans marquer... (2-0, 90e).
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    A peine entré, Randal Kolo Muani se montre dangereux, sur une contre-attaque initiée par Warren Zaïre-Emery, mais ne cadre pas sa frappe (2-0, 87e).
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Encore du danger sur le but basque, avec cette frappe vicieuse de Marco Asensio en dehors de la surface. Cela ne surprend pas le gardien Alex Remiro, qui capte (2-0, 85e).
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Encore un changement parisien, avec la sortie du très remuant Ousmane Dembélé, suppléé par Randal Kolo Muani (2-0, 82e).
  • Avatar
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Paris a haussé son niveau de jeu et évolue désormais dans un fauteuil. La Real Sociedad paraît déboussolée, c'est le moment de creuser l'écart en vue du match retour. Les Basques procèdent à trois changements pour rester dans la partie (79e, 2-0).