Cet article date de plus d'un an.

Marseille-Tottenham : revivez la défaite de l'OM et son élimination de toutes les compétitions européennes

L'Olympique de Marseille a dit adieu à l'Europe après sa défaite à la dernière seconde, mardi, contre Tottenham (1-2).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alexis Sanchez lors du match de Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et Tottenham au stade Vélodrome, le 1er novembre 2022. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

"Le match de l'année", comme l'avait décrit l'entraîneur marseillais Igor Tudor avant la rencontre, s'est transformé en "désillusion de l'année". Pas loin d'obtenir la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi 1er novembre, l'Olympique de Marseille a finalement dit adieu à toutes les compétitions européennes cette saison en s'inclinant au stade Vélodrome contre Tottenham (1-2).

Le but de la victoire en toute fin de match de Pierre-Emil Hojbjerg (90e+4) a en effet fait passer l'OM de la troisième à la quatrième place du groupe D. L'OM ne verra donc pas la Ligue Europa alors qu'il pensait encore à la Ligue des champions après une première période réussie marquée par le but de Chancel Mbemba (45e+2). Mais l'égalisation de Clément Lenglet (54e) puis le but de Hojbjerg ont tout changé. Frustré, l'OM concède une nouvelle défaite et voit sa saison prendre un gros coup.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.