Ligue des champions : déjà qualifiées, les Parisiennes font un carton contre Kharkiv

En cinq journées, le PSG n'a toujours pas perdu le moindre point, ni encaissé le moindre but.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sandy Baltimore avec le Paris Saint-Germain, le 9 novembre 2021 face au Real Madrid au Parc des Princes. (FRANCO ARLAND / AFP)

Malgré un effectif largement remanié, les Parisiennes ont atomisé Kharkiv, mercredi 8 décembre (0-6), pour le compte de la 5e journée de Ligue des champions.

Si le match était sans enjeux pour une équipe déjà qualifiée, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle l’ont abordé avec sérieux. Au bout de 21 minutes, le PSG menait déjà (2-0) grâce à des réalisations de Huitema et Bachmann. Par la suite, le leader du groupe B a déroulé son football au point de mener 0-5 la mi-temps. Le score du match aller. En deuxième période, les joueuses de la capitale ont progressivement levé le pied. Un but de Ilestedt est venu aggraver la marque avant que Estelle Cascarino ne soit exclue.

Paris poursuit donc son sans faute en coupe d’Europe avec cinq victoires en autant de rencontres. Lors de la prochaine journée, Breidablik se déplacera dans la capitale, pour la dernière journée de cette phase de groupe.  


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.