Ligue des champions féminine : les Parisiennes font le plein contre Kharkiv avant de recevoir le Real Madrid

Grâce à leur victoire (5-0) sur les Ukrainiennes du WFC Zhytlobud-1 Kharkiv mercredi, les Parisiennes conservent la tête de leur groupe.

Article rédigé par
Bertrand Bielle - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marie-Antoinette Katoto célèbre son but contre l'Olympique Lyonnais en championnat (D1 Arkema), le 20 novembre 2020 au Parc des Princes (Paris, France).  (STEPHANE ALLAMAN / AFP)

Une semaine après leur victoire inaugurale contre Breidablik en Islande, les Parisiennes n’ont eu aucun mal à confirmer leur bonne forme européenne en s’imposant contre le WFC Zhytlobud-1 Kharkiv (5-0), mercredi 13 octobre 2021.

Tout s’est joué en première période pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle, qui ont tout de suite mis le pied sur le ballon et attaqué les cages ukrainiennes. Intenable sur le front de l’attaque, Jordyn Huitema, en confiance depuis le début de saison, s’est offert un triplé en 42 minutes, le premier de sa carrière dans la compétition. Paulina Dudek (59e) et Léa Khelifi (88e) ont aggravé le score en seconde période, alors que les Ukrainiennes ne se sont jamais montrées dangereuses.

Avec deux victoires en autant de rencontres, les Parisiennes consolident leur place de leader du groupe B. Une bonne opération avant de recevoir le Real Madrid, l’adversaire le plus relevé du groupe, le 9 novembre, pour le compte de la 3e journée. Un match de gala qui sera disputé au Parc des Princes.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.