Bayern-Real : Allemands et Espagnols sont restés dos à dos après un match intense... Revivez la demi-finale aller de Ligue des champions

Au terme d'un match animé et engagé, aucune des deux équipes n'a su faire la différence à Munich (2-2). Real et Bayern se retrouveront dans huit jours à Madrid pour un ticket en finale de Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs du Bayern et du Real au duel lors du match Bayern Munich-Real Madrid, en demi-finale aller de Ligue des champions, à l'Allianz Arena de Munich, le 30 avril 2024. (MICHAELA STACHE / AFP)

Les artistes étaient de sortie à Munich, à l’occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions, à l’Allianz Arena entre le Bayern Munich et le Real Madrid, mardi 30 avril. Parfaitement entrés dans leur match, enchaînant les frappes sur le but d’Andriy Lunin, les Bavarois ont poussé sans trouver la faille. Fidèle à lui-même, le Real a, au contraire, piqué sur sa première occasion. Lancé dans la profondeur par un sublime ballon de Toni Kroos, Vinicius ne s’est pas manqué dans son duel avec Manuel Neuer (0-1, 24e). Contre le cours du jeu, les Espagnols ont pris la tête et remis le pied sur le ballon. Avec huit tirs à la pause, mais aucune réalisation, les Munichois ont clairement manqué de finition.

Tout l’inverse de leur retour des vestiaires, où ils font fait la différence en moins de cinq minutes. Par Leroy Sané d’abord, d’une frappe soudaine (1-1,53e), puis sur un penalty d’Harry Kane, encore buteur, après une faute de Lucas Vazquez (2-1, 57e). Mais le Real Madrid n’abdique jamais en Ligue des champions, et après deux arrêts décisifs de Neuer (51e et 79e), les Espagnols ont de nouveau fait la différence via Vinicius. Fautif sur le premier but, Min-Jae Kim a cette fois-ci fait tomber irrégulièrement Rodrygo dans sa surface. Une offrande que Vinicius ne s’est pas privé de convertir, transformant son penalty (2-2, 83e). Rien n’est fait avant le match retour, prévu mercredi 8 mai à Madrid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.