Cet article date de plus de dix ans.

Courtois pourrait jouer contre Chelsea

L'UEFA a indiqué vendredi qu'elle se réservait le droit de prendre des sanctions si Chelsea contraignait le gardien belge Thibaut Courtois, prêté à l'Atletico Madrid, à ne pas jouer contre les Blues en demi-finale de Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le gardien de l'Atlético Madrid Thibaut Courtois

L'UEFA rappelle dans un communiqué que son règlement disciplinaire interdit  "à tout club d'exercer, ou de tenter d'exercer toute influence envers des joueurs qu'un autre club pourrait aligner ou non dans un match". Un club tentant d'exercer une telle influence serait alors susceptible d'être "sanctionné" par l'UEFA.

3 millions d'euros par match pour faire jouer Courtois ? 

Le président de l'Atletico Madrid Enrique Cerezo a évoqué l'existence d'une clause pour le gardien belge Thibaut Courtois, prêté par Chelsea, qui rendrait inabordable financièrement le fait de l'aligner contre les Blues en C1. Or, vendredi, les deux clubs ont justement été tirés au sort pour s'affronter en demi-finale de Ligue des champions. L'UEFA estime que "toute disposition d'un contrat privé entre deux clubs qui pourrait influer sur les joueurs alignés par un club est nulle et non avenue". "Courtois est un joueur de Chelsea, a expliqué Enrique Cerezo à la radio espagnole Onda Cero avant le tirage au sort. Nous sommes en train d'essayer  d'arriver à un accord pour qu'ils nous le laissent un an de plus. Le problème est que si on tombait sur Chelsea, peut-être qu'il ne pourrait pas jouer". A la question 'c'est dans le contrat ?', le dirigeant de l'"Atleti",  répond: "Oui, bien sûr. Le contrat, c'est le contrat. J'imagine que s'il joue,  il faudra payer une grande quantité d'argent." 

La presse espagnole parle, sans citer de sources, de 6 à une dizaine de millions d'euros. Le quotidien As avance 3 millions par match, donc 6 millions pour une demie aller et une demie retour contre les Blues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.