Benitez: "Le PSG progresse d'année en année"
Q: Votre équipe est leader de Liga et invaincue cette saison. Est-ce votre meilleure période sur le banc depuis votre arrivée ?
R: "J'espère que la meilleure période est à venir. Je suis convaincu que nous allons progresser. (...) Il faut toujours faire progresser l'équipe en prévision de la fin de saison. L'équipe fait beaucoup de choses que je voulais qu'elle fasse, elle fait des choses qu'elle faisait déjà bien avant. Il y a des ajustements à faire. Si j'étais totalement satisfait dès maintenant ce serait préoccupant. Nous avons une marge de progression."
Q: Comment abordez-vous le choc de mardi face au Paris SG ?
R: "La qualité des joueurs du PSG, personne ne peut la nier. Cette équipe progresse d'année en année, elle a un fort potentiel et ce sera un match difficile. Nous devons nous concentrer du mieux possible pour faire un bon match et prendre ces trois points pour la qualification."
Q: Le PSG a-t-il rejoint les rangs des cinq ou dix favoris à la victoire finale en C1 ?
R: "Il est difficile de fournir un chiffre précis. (Le PSG) est entre les meilleurs et l'arrivée de joueurs comme (Angel) Di Maria l'a fait grandir encore davantage. J'espère que demain (mardi) cela ne se verra pas. J'ai beaucoup de respect envers cette équipe, l'une des meilleures d'Europe sans aucun doute."
Q: Cristiano Ronaldo a beaucoup joué ces derniers temps. Y'a-t-il un risque qu'il soit fatigué et que, comme lui, l'équipe baisse en intensité en fin de match?
R: "Mon impression est qu'il est aussi bien qu'en début de saison. Contre Las Palmas (3-1 samedi, NDLR) il a couru davantage en seconde période qu'en première. L'équipe va bien, Cristiano va bien. Samedi, le match était déjà plié et il est normal que les joueurs dosent leurs efforts."
Q: Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir au Real. Cela vous inquiète-t-il ?
R: "Personne ne sait ce qui va se passer à long terme. Mais nous parlons de Cristiano, c'est un joueur indispensable et fondamental pour nous. J'espère qu'il le sera demain (mardi), lors du match suivant et pendant encore de nombreux matches."
Q: Peut-on comparer Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo ?
R: "On parle de deux grands joueurs. J'imagine que pour eux Ibrahimovic est fondamental, comme Cristiano l'est pour nous."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.