Cet article date de plus de sept ans.

Benitez:"Avoir une mentalité de gagnant"

Naples devra afficher "une mentalité de gagnant" mardi soir à Dortmund, a déclaré son entraîneur espagnol Rafael Benitez à la veille du choc de la 5e journée du groupe F de la Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rafael Benitez (GLYN KIRK / AFP)

"On a conscience de la difficulté de la tache mais c'est réciproque. C'est  un match capital pour nous et surtout pour eux", a souligné Benitez, peu  soucieux que Dortmund aborde ce match après 3 défaites consécutives. "Dortmund a gagné le respect sur le terrain. Ca me plaît de jouer un tel  match. C'est l'occasion de montrer notre niveau", a poursuivi le coach qui  espère que ses joueurs seront solidaires sur le terrain "comme c'était le cas à  Liverpool quand on a gagné" le titre en 2005.

Les absences de Mats Hummels et Neven Subotic en charnière centrale de  Dortmund ont-elles changé son approche du match ? "Nous aussi on a perdu Mesto  (croisés), Zuniga (genou) et Hamsik (pied), a-t-il fait remarquer. Et  l'important ce n'est pas ce qui est fait sur tableau noir mais comment on  réagira sur le terrain". Naples, vainqueur du match aller (2-1) et qui devance Dortmund de trois  points, n'a besoin que d'un point pour assurer sa place en 8es de finale, avant  d'accueillir Arsenal lors de la dernière journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.