Barça-PSG : une tactique déterminante pour Emery
Unaï Emery entend bien le montrer et reproduire la prestation entrevue il y trois semaines. De son côté, Luis Enrique, l’entraîneur barcelonais, veut y croire : « J’ai une foi inébranlable dans le fait que nous allons faire un grand match et revenir dans la course. Nous allons essayer jusqu’à notre dernier soupir. » De là à réussir, il y a un monde. Un monde qu’un grand Barça est néanmoins capable de fréquenter. Pour le moment, c’est surtout au conditionnel que le FC Barcelone entrevoit ce succès…
On ne change pas un système qui gagne
Dans les faits et sur le terrain, le technicien parisien a donné une leçon tactique à son homologue espagnol. Solide derrière et rapide devant, ce PSG était injouable. Si le résultat est flatteur, c’est la manière qui impressionne. Rarement le Barça est apparu aussi bousculé et même pris à son propre jeu. L’Atletico Madrid de Diego Simeone ou le Bayern Munich en ont été capables, le PSG aussi désormais. En 2012-2013, la formation allemande avait même été capable de gagner (4-0) chez elle puis de s’imposer (3-0) au Camp Nou. Le modèle à suivre pour le club de la capitale…
Voir sur Twitter
Deux retours importants derrière et une absence dommageable devant. Peut-être les clés du système Emery qui est « motivé mais conscient que les 90 minutes seront très dures ». Et d’ajouter : « J’ai confiance en l’équipe et notre travail. » Le message est clair : le PSG est prêt à écrire son histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.