Barça-PSG – Mauricio Pochettino : "La perfection n'existe pas, il faut de la modération"

Le Paris Saint-Germain a battu le FC Barcelone lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (4-1) et a mis un pied et demi en quarts de finale. Une victoire qui comble les Parisiens, Marquinhos et Kylian Mbappé en tête. Mais côté barcelonais, Antoine Griezmann ne veut pas encore renoncer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.
Le coach du PSG, Mauricio Pochettino, ici contre le Barça, à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions, le mardi 16 février 2021. (LLUIS GENE / AFP)

C'est un torrent qui détruit tout. Ce mardi 16 février, le Paris Saint-Germain a donné une véritable leçon de football au FC Barcelone (4-1), lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Un homme a particulièrement brillé. Kylian Mbappé, auteur d'un triplé.

Le Français est revenu sur sa performance après la rencontre, au micro de RMC Sport : "C'est magnifique, mais on n'a rien gagné. On est très contents. C'est un match très important pour nous. On voulait venir ici et gagner. C'est ce qu'on a fait avec la manière. J'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le PSG, c'est un maillot qui me tient à cœur. Je n'ai pas toujours eu de la réussite, je vais peut-être encore rater des matches, mais jamais dans ma vie je ne vais me cacher. Là, mon travail acharné a payé".

Mbappé est aussi revenu sur sa situation contractuelle avec le PSG : "C'est bête de jouer mon avenir sur un match. J'ai entendu des rumeurs qui disaient que je ne prolongerais pas si on perdait contre le Barça et c'est ridicule. C'est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici". De quoi faire taire les spéculations.

Marquinhos : "Il faut rester humble"

Le capitaine Marquinhos est aussi revenu sur la performance du PSG après le match et a tenu à féliciter ses coéquipiers, au micro de RMC Sport : "C'est une énorme soirée. On ramène la victoire à la maison avec quatre buts. C'est un énorme avantage. Il faut rester humble, on sait qu'il reste encore 90 minutes pour une grande bataille, et la saison n'est pas finie. Il faut qu'on continue à travailler, a expliqué le Brésilien, avant de s'attarder sur la performance de Kylian Mbappé. Il est en forme, il a brillé et tout le monde est content. Cela a fait la différence, il nous a ramené cette victoire". 

Dans cette euphorie ambiante, Mauricio Pochettino a tenté de calmer l'ambiance, au micro de RMC Sport : "La perfection n'existe pas, je suis content de la prestation de l'équipe, mais il faut de la modération. Dimanche, on a un grand match contre Monaco et il faut qu'on soit concentrés. On va continuer à travailler, car il reste un match retour au Parc. Je n'avais aucun doute sur le fait que Mbappé est un super joueur. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde malgré sa jeunesse, mais encore une fois, il faut être modéré, il reste 90 minutes."

Griezmann : "On n'ira pas à Paris pour visiter"

Après la défaite du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain, Antoine Griezmann s'est présenté au micro de RMC Sport. Et le Français prévient le Paris Saint-Germain : le Barça ne vient pas faire de la figuration au match retour.

"Il fallait faire un match parfait, on ne l'a pas fait, eux l'ont fait. C'est dur de penser à quelque chose après en avoir pris quatre et subi une grosse défaite. On était prêts, on voulait faire un gros match, mais ils ont été meilleurs que nous et je pense qu'il n'y a rien à dire ni à chercher à droite ou à gauche, a expliqué l'ancien joueur de l'Atletico de Madrid. Il reste un match retour, ce sera compliqué, mais on n'ira pas là-bas pour visiter. Il faut continuer à travailler comme on le faisait, la saison est encore longue. On est des professionnels, il faudra aller là-bas pour gagner et essayer de retourner la situation, tout faire pour passer. Comme je l'ai dit avant, on ne va pas y aller en touristes, mais on va essayer de faire un gros match." Réponse le 10 mars prochain, au Parc des Princes

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.