Cet article date de plus de cinq ans.

Bâle et Donetsk qualifiés pour les barrages

Le FC Bâle, champion de Suisse, s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions mercredi en s'imposant contre les Polonais du Lech Poznan 1 but à 0 en match retour du 3e tour préliminaire. Autre huitième-de-finaliste de la C1 l'an passé, le Shakhtar Donetsk s'est également qualifié aux dépens des Turcs du Fenerbahçe. Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions se déroule vendredi à Nyon (Suisse).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des joueurs du Shakhtar Donetsk (SERGEI SUPINSKY / AFP)

Les Suisses de Bâle ont donc eu le dernier mot. Ils l'ont emporté grâce à une réalisation du milieu de terrain islandais Birkir Bjarnason dans le temps additionnel de la seconde période  (90+1). Les hommes d'Urs Fischer avaient déjà réalisé une bonne partie du chemin vers la qualification après leur victoire la semaine dernière en Pologne 3-1. Ils tenteront d'accéder à la phase de poules de la Ligue des champions, où ils avaient atteint l'an passé les 8es de finale, sortis par les Portugais du FC Porto.

Autre huitième-de-finaliste de la C1 l'an passé, le Shakhtar Donetsk s'est également qualifié aux dépens des Turcs du Fenerbahçe. Après un match nul et vierge à l'aller, le Shakhtar s'est imposé 3 à 0 mercredi, grâce à des buts d'Olexandr Gladkiy (25e), Dario Srna (65e) et Alex Texeira (68e).

A noter également les qualifications d'Astana, du Celtic Glasgow, du CSKA Moscou, du Bate Borisov, du Partizan Belgrade, de Malmö, du FC Bruges, du Maccabi Tel Aviv et de Skenderbeu.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.