Cet article date de plus de sept ans.

AS Monaco-Manchester City : L'AS Monaco a tremblé, mais Monaco s'est qualifié

Battus 5-3 au match, les Monégasques de Leonardo Jardim ont réussi à renverser les Citizens de Pep Guardiola. Ils se sont imposés 3-1 et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. C'est Tiemoue Bakayoko qui a inscrit le but de la qualification alors que City était qualifié grâce à la réalisation de Leroy Sané quelques minutes plus tôt.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le match :

L’AS Monaco a pris le match par le bon bout. En attaquant à fond. Le pressing demandé par Leonardo Jardim a porté ses fruits puisque dès la 7e minute, Mbappe profitait d’un ballon perdu par Fernandinho pour défier Caballero. Le portier argentin réalisait une superbe parade. Mais la minute d’après, Mbappé le trompait en coupant au premier poteau un centre de Bernardo Silva. Ce but a validé la tactique des Monégasques qui ont appuyé là où ça fait mal : sur une défense des Citizens aux abois. Vingt-minutes plus tard, un nouveau dédoublement Lemar-Mendy permettait au latéral de centrer en retrait pour Fabinho qui doublait la mise.

Les Monégasques étaient qualifiés mais les Citizens ont réagi au retour des vestiaires. Kevin De Bruyne a reculé devant sa défense pour permettre une meilleure relance et c’est tout City qui est remonté. Plus hauts, plus justes, les Citizens ont mis les Monégasques sous pression. "Kun" Aguero, par trois fois (57e, 65e et 67e), a raté le coche, mais Leroy Sané, lui, ne manquait pas l’occasion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.