Ancelotti "fier" mais insatisfait
Est-ce un bon ou un mauvais résultat ?
Carlo Ancelotti : "Je ne pense pas que c'est un bon résultat. Nous n'avons pas seulement défendu, et eu des occasions. En première mi-temps, nous avons fait un bon jeu offensif, bien défendu. L'objectif pour le prochain match, c'est de jouer plus que 30 minutes. C'est vrai qu'on a pris deux buts: le premier était un cadeau à Messi, le deuxième un cadeau de l'arbitre. Sanchez a cherché le gardien. Nous avons l'expérience de Sanchez qui avait plongé au mois d'août en match amical, ce n'est pas nouveau pour nous. Je suis fier de la performance des joueurs, de leur attitude, du courage qu'ils ont montré. Le résultat, je n'en suis pas très content".
Qu'avez-vous pensé du match de Beckham ?
CA: "Je suis très content de son match. Il a la capacité de jouer vers l'avant, de changer le jeu. La clef pour nous était de montrer un beau football. C'est pourquoi je l'ai mis sur le terrain".
Quel regard portez-vous sur le match d'Ibrahimovic ?
CA: "Il a fait une très bonne performance, il a été costaud sur le terrain. Ce n'est jamais facile pour un attaquant de jouer contre le Barça, parce qu'ils pressent beaucoup et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace. Il a marqué et donné la passe décisive à Blaise (Matuidi). J'espère qu'au match retour, il sera tout autant décisif".
Thiago Silva a-t-il montré qu'il était le meilleur défenseur du monde ?
CA: "Je ne pense pas qu'il ait besoin de le montrer, mais oui, il l'a montré ce soir, je suis totalement d'accord".
Matuidi sera suspendu au match retour...
CA: "C'est un coup dur pour nous parce que c'est un joueur très important. J'espère d'abord récupérer Thiago (Motta), et il faudra le remplacer par un autre joueur, peut-être Chantôme qui est un joueur très agressif. Je pense qu'on pourra bien remplacer Blaise pour le prochain match".
Votre approche change-t-elle si Messi est absent au match retour ?
CA: "Non, ça ne change pas l'approche. On doit aller à Barcelone pour marquer deux buts. L'attitude sera la même".
Ibrahimovic a dit que vous alliez mettre en place une tactique au match retour...
CA: "Ibra met sur moi beaucoup de pression (rires). Le match de ce soir était très clair pour moi: avec Barcelone, il faut défendre, parce qu'ils ont beaucoup la possession, mais quand on a la balle il faut être dangereux et avoir de bonnes idées offensives. On l'a bien fait pendant 30 minutes, il faut le faire plus longtemps. Ce sera au Camp Nou, mais j'ai confiance, on peut le faire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.