Ligue des champions : Monaco rejoint le PSG en quarts de finale

Monaco s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, malgré sa défaite contre Arsenal (2-0), mardi en 8e de finale retour. Au match aller l'AS Monaco l'avait emporté 3-1 à Arsenal.

(Ce mardi soir à Monaco © Reuters / John Sibley)

Une défaite mais un résultat suffisant pour propulser Monaco en quarts de finale de la Ligue des champions, une première pour le club azuréen depuis son épopée de 2004 qui l'avait mené en finale. Mis sous pression par les hommes d'Arsène Wenger, Monaco a encaissé deux buts ce mardi soir sur sa pelouse. Et malgré une fin de match catastrophique, l'ASM a su conserver son avantage du match aller, les Monégasques s'étaient imposés à Londres 3-1

Il y aura donc deux équipes françaises en quarts de finale de la Ligue des champions. Monaco rejoint au tour suivant le Paris SG qui s'est qualifié mercredi dernier, ainsi que le Real Madrid, le FC Porto et le Bayern Munich, également qualifiés. Ainsi que l'Atletico Madrid qualifié mardi soir. Les deux derniers matches des 8e de finale retour auront lieu mercredi. Puis le tirage au sort des quarts aura lieu vendredi.