Ligue des champions : l'incroyable renversement de situation de Manchester United
Un triplé de l'attaquant Robin Van Persie a permis à United d'écarter l'Olympiakos Le Pirée (3-0, 0-2 à l'aller) et d'éviter la crise.
Avant la rencontre, Patrice Evra avait comparé le challenge proposé à Manchester United, battu 0-2 en Grèce contre l'Olympiakos, au barrage du Mondial France-Ukraine. Et dans les deux cas, l'équipe d'Evra a renversé la vapeur. Manchester United a remporté 3-0 le match retour, mercredi 18 mars, et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Que retenir de cette rencontre ?
Quand Van Persie et Rooney jouent ensemble, ça se voit
Tout au long de la rencontre, les deux joueurs ont été intenables. Souvent décevants ou blessés depuis le début de la saison, l'attaquant néerlandais et l'infatigable joueur anglais ont multiplié les combinaisons et fait tourner en bourrique la défense grecque. Van Persie, auteur de trois buts, est le héros de la rencontre. Il a déployé toute la panoplie du buteur en marquant un penalty, un but de renard et un coup franc.
Manchester United n'est pas guéri
Certes, renverser une situation compromise n'est pas anodin, mais il ne faut pas oublier que ce n'était que l'Olympiakos en face, une équipe chroniquement incapable de gagner en Angleterre. Pendant la dernière demi-heure, MU a baissé de pied physiquement, et s'est retrouvé acculé sur son but. La défense - pas le point fort des Red Devils cette saison - a concédé beaucoup de situations chaudes, et l'autre héros du match côté mancunien, c'est le gardien, David De Gea, qui a sauvé trois occasions très nettes. C'est paradoxal, mais le champion d'Angleterre apparaît comme l'équipe la plus prenable en quarts de finale.
Une Ligue des champions à deux vitesses
Cette équipe de l'Olympiakos bâtie d'anciens de Ligue 1 et de joueurs qui ont échoué dans le championnat anglais a affiché un visage assez séduisant pendant la double confrontation, mais a montré ses limites. Au final, les 8e de finale de la Ligue des champions n'ont produit aucune surprise : les grosses équipes sont passées, et les nantais se retrouvent entre eux, en quarts de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.