Cet article date de plus de douze ans.

Ligue des champions : le Barça fait tomber le Milan AC

Le club file ainsi en demi-finale, notamment grâce à Messi. Le triple ballon d'or a, par la même occasion, battu son propre record de buts inscrits sur une saison de Ligue des Champions.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lionel Messi, joueur du FC Barcelone, tente de reprendre le ballon à Prince Kevin, joueur du Milan AC, le 3 avril 2012 à Camp Nou, stade de Barcelone (Espagne). (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en l'emportant 3-1 contre l'AC Milan, mardi 3 avril au Camp Nou (Espagne). Ce quart de finale retour, qui s'est déroulé parallèlement à Bayern Munich-OM, a été marqué par deux penalties de Lionel Messi, impliqué aussi sur le troisième but signé Iniesta.

Tout au long du match, les Catalans ont fait preuve de caractère et de persévérance en attaque pour effacer un but milanais inscrit en milieu de première période par Nocerino (33e). Ils ont dominé des Milanais mis en difficulté par un jeu de combinaisons nerveux et précis et se sont sortis de cette ornière grâce à Messi, visiblement inspiré. L'Argentin, en inscrivant deux penalties, est devenu le meilleur buteur sur une saison en Ligue des champions. Il a battu son propre record.

Les joueurs du FC Barcelone ont accessoirement été servis par un arbitrage assez généreux, notamment sur le deuxième penalty dont ils ont bénéficié en fin de première période, pour un accrochage de Busquets par Nesta sur un corner (41e). Le Barça rencontrera en demi-finale aller le 18 avril le vainqueur du quart de finale Chelsea-Benfica.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.