Cet article date de plus de douze ans.

Wiltord raccroche les crampons

L'ancien attaquant de l'équipe de France Sylvain Wiltord, 38 ans, qui vient de terminer la dernière saison en Ligue 2 avec Nantes, a annoncé lundi qu'il n'avait plus la motivation nécessaire, et qu'il mettait un terme à sa carrière. Wiltord, champion d'Europe 2000 avec les Bleus, révélé à Rennes, qui a évolué également à Bordeaux, Lyon et Arsenal, a été sélectionné 92 fois en équipe de France, où il a inscrit 26 buts.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sylvain Wiltord restera pour toujours l'auteur de l'égalisation de dernière minute face à l'Italie, en finale de l'Euro-2000 à Amsterdam. Ce but avait permis d'arracher la prolongation, au cours de laquelle David Trézeguet avait donné la victoire à la France. Egalement finaliste de la Coupe du monde 2006 et vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 et 2003. 

 Il a également connu une riche carrière en club, brillant par sa vélocité, sa polyvalence et son efficacité en attaque. Formé et révélé par le Stade Rennais, où il a évolué entre 1991 et 1997, il a décroché son premier titre -champion de France- avec Bordeaux en 1999 au terme d'une saison où il a fini meilleur buteur de Première division (22 buts). Il est ensuite parti à Arsenal, où il a été sacré deux fois champion d'Angleterre (2002 et 2004) avant de revenir en France, à l'Olympique lyonnais, avec lequel il a remporté trois fois le championnat (2005, 2006, 2007). 

Après un passage de 6 mois sur le banc de l'Olympique de Marseille en 2009, il a ensuite été transféré à Metz (Ligue 2) puis Nantes (Ligue 2) au début de la saison 2011-2012, pour une sorte de retour en Bretagne, la région de ses débuts.Ce qui sera sa dernière saison avant ses adieux comme joueur au football français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.