Troyes se rapproche à grand pas de la Ligue 1
Cette troisième victoire successive des Troyens a mis une mi-temps à se dessiner. Les joueurs de l'Estac étaient privés de leur entraîneur Jean-Marc Furlan, qui a passé son vendredi soir dans les tribunes du stade de la Source, suspendu par la commission de discipline. Finalement, c'est Christian Bekamenga qui a trouvé la faille à la 52e minute, pour sa sixième réalisation de la saison, facilitant la tâche de ses coéquipiers. Orléans a par la suite été réduit à dix, à la suite de l'exclusion de Matthieu Ligoule.
Sochaux toujours dans la course
Derrière Troyes, Dijon a perdu en Corse contre l'AC Ajaccio 1-0 et reste avec 49 points au compteur. Les Bourguignons ont laissé le Gazélec Ajaccio (2e avec 53 points), vainqueur à Châteauroux (2-0), s'échapper dans la course aux deux autres sésames d'accession à la L1 derrière Troyes.
Pire, Dijon a vu Sochaux l'emporter à domicile contre Créteil (2-1 après avoir été mené 1-0) et passer devant au classement, grâce à une meilleure différence de but. Les Sochaliens ont enchaîné une deuxième succès qui les relance totalement dans la lutte à la montée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.