Cet article date de plus de sept ans.

Reims s'empare du fauteuil de leader en Ligue 2

Reims a étrillé le Gazélec d'Ajaccio (5-0), mardi lors de la 8e journée de Ligue 2, et profite de la première défaite de Lorient à Auxerre (1-0) pour prendre la tête du championnat.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Reims intraitable avec le Gazélec Ajaccio

Les Merlus, réduits à 10 peu avant la mi-temps après l'expulsion du milieu Matteo Guendouzi, et qui restaient sur une série de 5 victoires, ont subi leur première défaite et comptent un point de retard sur Reims. Avec ce succès, Auxerre sort de la zone de relégation (17e, 7 pts) et enregistre une deuxième victoire cette saison. Derrière le duo de tête, Nîmes, Le Havre, Brest et le Paris FC sont tous à égalité (16 pts).

Succès pour Le Havre et Brest

Nîmes monte sur la troisième marche du podium, après sa large victoire face à Tours (4-0), qui n'a toujours pas gagné cette saison et pointe désormais à la dernière place du championnat avec un petit point. Le Havre (4e 16 pts) est venu à bout de Sochaux (1-0), toujours enlisé dans le ventre mou du classement (12e, 11 pts) et Brest (5e, 16 pts) a tenu son rang sur la pelouse de Niort (2-0), 16e à trois points de la zone rouge. Le Paris FC, lui, accueillait Orléans (8e, 14 pts) pour un remake du barrage de maintien L2/National. Contrairement au scénario du mois de mai, les Parisiens ont pris leur revanche en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0) face à la belle surprise de ce début de championnat.

Nancy (13e 9 pts) s'est repris après sa défaite lors de la journée précédente contre Quevilly-Rouen. Les hommes de Vincent Hognon ont dominé Bourg-en-Bresse (2-1). Enfin, l'AC Ajaccio (9e, 14 pts) s'est facilement imposé sur sa pelouse face à Valenciennes (3-0), onzième avec 11 points au compteur. Lundi, Lens, 19e, avait mis fin à une série de sept défaites d'affilée en s'imposant devant Quevilly-Rouen (2-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.