Cet article date de plus de sept ans.

Nancy s'invite au pied du podium

Après Clermont à Picot, Caen à l'extérieur, Nîmes à domicile, l'AS Nancy-Lorraine a enchaîné une quatrième victoire de suite contre la Berrichonne de Châteauroux (2-0), vendredi lors de la 14e journée de Ligue 2. Les Nancéiens prennent place au pied du podium. Angers, tombeur du HAC (1-2), s'adjuge provisoirement la tête du championnat en attendant le match de Metz samedi contre Dijon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
. (PIERRE MATHIS / MAXPPP)

Au classement, les joueurs de Stéphane Moulin comptent un point d'avance sur Metz et trois sur Lens, qui clôturera cette 14e journée en se déplaçant lundi à Niort. Mais vendredi, les Angevins sont revenus de très loin face à des Havrais qui n'ont pas démérité. Malmené pendant une grande partie du match, le SCO ne pouvait crier à l'injustice quand les locaux prenaient l'avantage par Rivière (73e) sur penalty. Angers se sortait alors de ce guêpier grâce à sa maîtrise des coups de pied arrêtés. Frikèche égalisait d'abord de la tête sur un coup franc venu de la  gauche (81) avant que Romain Thomas ne signe un hold-up à la suite d'un corner  (89e).

Tours, lui, n'a pas eu cette chance en trébuchant (2-1) sur la pelouse d'un Créteil très accrocheur. L'égalisation de Delort (51e) après l'ouverture du score du Cristollien Essombe (2e) n'aura servi à rien, puisque Djellilahine arrachait la victoire pour Créteil grâce à une frappe déviée (68). Ce faux-pas vaut aux hommes de Pantaloni, désormais 6e, de se voir doublés au classement par Nancy et Caen. Nancy, qui compte 4 victoires en 4 matches de championnat depuis le retour de Correa sur le banc lorrain, a poursuivi sa série face à Châteauroux (2-0). Caen a imité les Nancéiens en pulvérisant à domicile (4-0) Istres. Les partenaires d'Autret, auteur d'un doublé, remontent ainsi à la 5e place. 

Dans les autres matches de la soirée, Troyes s'est incliné à domicile (1-0) face à Laval. Clermont et Auxerre se sont neutralisés (1-1) tandis que le CA Bastia a signé sa première victoire de la saison sur la pelouse de Nîmes (1-0). Enfin, le match Arles Avignon-Brest a lui été reporté à samedi en raison d'un terrain rendu impraticable par de fortes précipitations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.