Montée de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 : 250 fauteuils arrachés en tribune et les vestiaires du stade Saint-Symphorien de Metz saccagés

Le stade doit accueillir l’équipe de France de football qui affronte le Luxembourg, mercredi 5 juin, dans le cadre de la préparation à l'Euro.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Verts de l’AS Saint-Étienne ont assuré leur montée en Ligue 1, au stade Saint-Symphorien de Metz, dimanche 2 juin. (FREDERICK FLORIN / AFP)

250 fauteuils ont été arrachés dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz (Moselle), dont les vestiaires ont été saccagés. Le club de l'AS Saint-Étienne présente ses excuses au FC Metz, lundi 3 juin, après la fête pour sa montée en Ligue 1 qui a dégénérée ce dimanche, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Les Verts de l’AS Saint-Étienne ont assuré leur montée en Ligue 1 au stade Saint-Symphorien de Metz, condamnant en même temps les Grenats à la descente en Ligue 2, dimanche. 

Les vestiaires de Saint-Symphorien ont été laissés en piteux état par les joueurs stéphanois après leur victoire. Le FC Metz a publié, lundi 3 juin, une photo des vestiaires saccagés par les joueurs de l'AS Saint-Étienne. Sur X, le FC Metz réagit de manière sarcastique à la montée de l’AS Saint-Étienne "Félicitations pour votre montée en Ligue1 UberEats et merci de votre passage", avec la photo du saccage des vestiaires en illustration. Les plafonds sont dégradés, des plaques tombent et des ordures jonchent les bancs. De la nourriture a été écrasée sur les murs et le sol, alors qu'une poubelle se trouvait juste à côté. Un écran télé installé dans le vestiaire a également été rayé, relate France Bleu Lorraine Nord.

L’AS Saint-Étienne présente ses excuses 

En tribune, les dégâts sont conséquents. Les ultras stéphanois ont fêté la montée de l'équipe en vandalisant le parcage visiteurs des tribunes de Saint-Symphorien. Selon les informations de France Bleu Lorraine, 250 sièges ont été arrachés à cet endroit.

"Si le groupe a tenté de réparer les dégâts évidemment causés involontairement, nous vous présentons nos plus sincères excuses ! répond l’AS Saint-Étienne sur X, vidéo à l’appui. Bonne chance au FC Metz pour la suite !"

Mercredi prochain, l’équipe de France doit jouer dans le stade Saint-Symphorien un match contre le Luxembourg, dans le cadre de la préparation à l'Euro. Il faudra réparer les dégâts d’ici là dans l’urgence. Le vestiaire endommagé est celui qui doit accueillir l'équipe luxembourgeoise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.