Ligue 2 : une vingtaine de parlementaires demandent au gouvernement de "peser" pour reprogrammer les matchs le week-end

Supporters et joueurs ne décolèrent pas depuis la reprise du championnat et la programmation d'une majorité des rencontres de Ligue 2 en semaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un match de Ligue 2 entre l'AS Saint-Etienne et Metz, le 30 mai 2024 à Saint-Etienne (Loire). (REMY PERRIN / MAXPPP)

Vingt-six parlementaires demandent à la ministre des Sports démissionnaire de "peser de tout son poids" pour reprogrammer les matchs de Ligue 2 le week-end, dans une lettre envoyée à Amélie Oudéa-Castera mercredi 4 septembre. Ces députés et sénateurs apportent leur soutien aux supporters et joueurs qui ne décolèrent pas depuis la reprise du championnat et la programmation d'une majorité des rencontres de Ligue 2 en semaine. 

"Ne programmer qu’une part infime des matchs de Ligue 2 le week-end, c’est porter atteinte au droit aux loisirs pour les travailleurs et les travailleuses", écrivent les parlementaires dans cette lettre. "C'est priver les enfants qui doivent se coucher tôt en semaine de la joie d'assister aux matchs de leurs idoles", ajoutent-il. beIN Sports "méprise l'esprit du football", estiment ces élus.

Cette lettre à l'initiative du député NFP du Morbihan, Damien Girard, a été signée par des députés et sénateurs de gauche et du centre en majorité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.