Ligue 2 : Lorient se rapproche du podium
Avec ce deuxième succès de rang, les joueurs de Mickaël Landreau, qui restaient sur quatre matches sans victoire à domicile, ont dépassé au classement Le Havre et le Paris FC pour s'adjuger la 6e place avec 47 points, à un point d'un trio composé de Clermont (3e), Ajaccio (4e) et Châteauroux (5e). C'est Pierre Yves Hamel qui a ouvert les hostilités à la 16e minute en marquant son 8e but de la saison. Vincent Le Goff débordant sur son côté gauche trouvait dans l'entre-jeu Hamel qui, face à Bain et dos au but, pivotait et trompait d'une frappe du gauche le portier Havrais Balijon (1-0).
Il faudra attendre la 28e minute pour que Ferhat tire le premier corner havrais mais Besse, lancé et seul, ratait sa tête qui passait au-dessus du but de Petkovic. Sur une belle action de Lorient à la 41e, Fabien Lemoine trouvait Wissa à gauche dans la surface de réparation qui enroulait sa frappe mais Balijon déviait le ballon en corner. Le score n'évoluera pas jusqu'au retour aux vestiaires.
Une minute de silence pour Astori
En seconde période, Lorient obtenait plusieurs occasions d'aggraver le score. Mais Balijon veillait: à la 82e minute, il interceptait sans problème une frappe à ras-de-terre de Denis Bouanga; dans le temps additionnel, il arrêtait un tir de Sylvain Marveaux, déclaré par Wissa sur un contre. Après cette défaite, Le Havre décroche à la 8e place, à quatre points du podium.
Avnt le coup d'envoi, une minute de silence a été observée au Stade du Moustoir en hommage à Davide Astori, le joueur et capitaine de la Fiorentina retrouvé mort dimanche matin dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe aurait dû jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Cette 28e journée avait vu vendredi le leader Reims chuter à Clermont (2-1), et laisser revenir à onze longueurs Nîmes, vainqueur samedi du Paris FC (2-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.