Ligue 2: Lorient s'envole, Lens s'enfonce
Les Lensois n'ont toujours pas pris le moindre point dans ce championnat et la situation risque de devenir de plus en plus tendue. Tours ne va guère mieux, avec un seul petit point au compteur, après une nouvelle défaite concédée sur la pelouse du Paris FC (3-0) Toujours en fin de tableau, Quevilly-Rouen a signé sa première victoire devant Nancy (2-0) et sort de la zone rouge dans laquelle tombe Auxerre corrigé à Nîmes (3-0).
Bousculade de prétendants
Ce sont donc les Merlus de l'entraîneur Mickaël Landreau qui ont fait la bonne affaire, en enchaînant un cinquième succès consécutif et affirmer leur leadership devant la une meute de concurrents, encore plus dense après cette soirée.
Grand perdant, Le Havre (3e, 13 pts) a abandonné sa 2e place, défait sur le fil par Brest (1-0). Les Bretons, qui signent la passe de quatre victoires de suite, montent au 5e rang, à un petit point d'Orléans convaincant devant Niort (3-1) avec notamment un penalty de l'inusable Karim Ziani. Derrière, Nîmes et le Paris FC se sont aussi imposés, et jouent les trouble-fêtes. Sochaux (11e, 11 pts) et Reims (7e, 12 pts), qui seront directement opposés samedi en match décalé, pourront s'ajouter à ce peloton de prétendants.
Avant le début du championnat, on pensait logiquement que d'autres cylindrées comme Lens, Auxerre et Nancy pouvaient aussi se retrouver dans la lutte entre favoris: mais ces trois grosses équipes ont complètement raté leur début de saison et demeurent toujours au point mort. Pis encore, elles se sont une nouvelle fois enfoncées lors de cette 7e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.