Ligue 2 : Lens domine Brest et se rapproche du podium
Dans ce duel entre candidats à la montée, ce sont les Nordistes qui ont pris l'avantage, infligeant au leader brestois sa deuxième défaite de la saison. Dominants en début de match, les Lensois ont logiquement ouvert le score par Cvetinovic, bien aidé par une sortie complètement ratée du gardien Hartock.
Maupay vs Bostock
Les Brestois n'ont pas tardé à réagir, grâce au jeune homme fort de leur début de saison, Neal Maupay. L'attaquant de 20 ans s'est retrouvé à la conclusion d'un beau mouvement, reprenant d'une Madjer un centre à ras de terre de Pelé. Il est désormais co-meilleur buteur du championnat, avec 8 buts inscrits.
C'est un autre homme fort qui a forcé le destin. Avec 5 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, John Bostock s'est imposé dans le milieu de terrain de Lens, et dans le championnat. L'Anglais impressionne depuis son arrivée et c'est sa frappe soudaine de l'entrée de la surface de réparation qui va débloquer la situation. Pas de but pour lui cette fois, mais un poteau et un ballon qui revient dans les pieds de Lopez, qui n'a plus qu'à la pousser au fond.
Avec cette victoire à l'extérieur et après une fin de match tendue qui aura vu Lala prendre un rouge pour un geste d'humeur, Lens remonte à la 6e place du classement, à un point seulement du podium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.