Ligue 2: ça piétine en haut de tableau
Prétendant au titre à la remontée dans l'élite, Strasbourg avait l'occasion de se rapprocher du leader Brestois en recevant Clermont dans son antre de la Meinau. "L'essentiel est assuré, faîtes-nous rêver!", pouvait-on lire sur une banderole avant la rencontre. Malheureusement, Rémy Dugimont, auteur d'un doublé (31e, 79e) a fait déjoué les Alsaciens.
Cette défaite 0-2 aurait pu coûter leur place de dauphin aux Strasbourgeois. Mais Amiens, 3ème du classement, a également connu une désillusion en se faisant battre à domicile par Orléans. Les joueurs du Loiret ont marqué sur deux contres conclus à chaque fois par Mickaël Barreto (32, 90+3).
Troyes (5e), sans idée chez la lanterne rouge Tours (0-0), et Nîmes (7e), qui a arraché le nul face au Gazélec Ajaccio (1-1), n'ont certes pris qu'un point, mais restent respectivement à un et trois points du barragiste Amiens.
Les revers de Strasbourg et d'Amiens et les coups de mou de Troyes et Nîmes font les choux gras de Brest qui, lundi, à Reims, aura l'occasion de prendre un peu plus le large en tête du championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.