Ligue 2 : Auxerre respire un peu mieux
Les hommes de Cédric Daury repartent ainsi du bon pied après une défaite embarrassante contre Orléans samedi. Ce deuxième succès consécutif hors de leurs bases les positionne à deux points du premier non-relégable. Toujours à la peine, leurs adversaires sochaliens, eux, courent encore après leur première victoire de 2017 (trois défaites, un nul) et restent coincés à la 8e place.
Brest bute sur Clermont
Dans le haut du classement, le leader brestois s'est pris les pieds dans le tapis sur le terrain de Clermont (1-1), en encaissant un but de Ludovic Ajorque (84e) en fin de match. Les Bretons conservent six points d'avance sur Troyes, qui n'a pas fait dans le détail devant Strasbourg (4-0), et sur Reims, réduit à dix et accroché par le Gazélec Ajaccio (1-1).
Dans les autres rencontres de la soirée, le RC Lens, 5e, a raté l'occasion de grimper sur le podium en étant tenu en échec sur le terrain de Bourg-en-Bresse (0-0). Nîmes a continué sa bonne série en ne faisant qu'une seule bouchée de Niort (3-0) tandis que le duel des mal classés a tourné à l'avantage d'Orléans, renversant contre Laval (2-1). La veille, Le Havre a enchaîné un dixième match de rang sans victoire en concédant le nul à Valenciennes (0-0) tandis que le Red Star, 16e, s'est donné un peu d'air en s'imposant devant l'AC Ajaccio (2-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.