Ligue 2: Ajaccio revient sur Reims, Lens retrouve des couleurs
Les Rémois ont cédé en fin de match sur un penalty de Barthelme (86e) et un contre de Mabella (90+4), qui ont permis aux Castelroussins d'interrompre une triste série de quatre défaites consécutives. L'AC Ajaccio en a profité pour se rapprocher à une longueur (24 pts contre 23) grâce son quatrième succès consécutif, prenant les devants en fin de match en Normandie sur un but de Gimbert.
Troisième (21 pts), Brest a lui manqué l'occasion de rester à hauteur des Corses, tenu en échec sur son terrain par Auxerre (1-1). Les Auxerrois restent en bas de tableau (14e).
Un 3e succès probant...
De leur côté, les Lensois ont entamé de belle manière le règne de leur nouveau manager Eric Roy, en allant s'imposer sur un score tonitruant de 6 à 0 à l'extérieur, sur le terrain de Bourg-en-Bresse. Après un début de saison apocalyptique, avec sept défaites de rang, les Sang et Or, plus gros budget de L2, ont sérieusement redressé la tête et restent sur trois succès lors de leurs quatre derniers matches, une bonne série où ils n'ont encaissé qu'un seul but, pour dix inscrits. Ils restent encore très loin au classement, 18e (9 pts), mais en attendant peut-être mieux, Douchez et ses partenaires remontent en tout cas tranquillement vers un peu plus de respectabilité.
Voir sur Twitter
Sochaux stoppe sa mauvaise passe
Le cauchemar se poursuit en revanche pour Tours, battu 2 à 0 à Valenciennes: les Tourangeaux, derniers (2 pts), n'ont pas encore gagné un seul match après 11 journées. Sochaux a de son côté rendu un bel hommage à Olivier Baudry, ancien capitaine emblématique du club décédé récemment d'un cancer à l'âge de 44 ans: les Lionceaux, qui portaient tous un maillot floqué du nom "Baudry", ont battu le Paris FC 1-0, un succès qui met fin à une série de quatre revers de rang et leur permet de s'éloigner un peu de la zone rouge (15e, 14 pts). Une mauvaise opération pour le Paris FC, qui conserve cependant sa 4e place (20 pts).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.