Le Paris FC arrache le podium, Clermont rate le coche
Trois matches en clôture de la 22e journée de Ligue 2 ce lundi, et trois équipes à 35 points, qui rêvent toutes de podium. Lens (4e), en déplacement à Troyes, Paris (6e) en déplacement à Béziers, et Clermont (5e), qui recevait Le Havre, avaient tous l'occasion de chiper la troisième place au FC Lorient, tombeur de Valenciennes (1-2) ce week-end. Si les Sang et or n'ont pas encore disputé leur rencontre, le Paris FC ne s'est pas gêné pour prendre provisoirement place sur le podium de Ligue 2.
Les hommes de Mécha Bazdarevic ont arraché in extremis la victoire sur la pelouse de Béziers, 18e et toujours relégable (0-1). Les coéquipiers d'Edmond Akichi, tenus en échec tout le match alors qu'il évoluaient en supériorité numérique suite à l’expulsion de Junior Etou, ont fait la différence dans les tous derniers instants. C'est Adama Sarr qui a délivré les siens en ouvrant le score à la 89e minute. "C'est un résultat logique. On voulait réagir après notre défaite contre Brest. On s'est procuré plusieurs occasions et on est content de gagner en toute fin de match. Maintenant, il faut enchaîner" a réagi Ousmane Kanté après la rencontre. Avec 38 points, les Parisiens s'installent provisoirement sur le podium.
Voir sur Twitter
Clermont manque l'occasion
Si le PFC peut savourer sa place sur le podium, le club de la capitale le doit en partie à Clermont, qui n'a pas su profiter de son goal average favorable pour chiper la troisième place aux parisiens. Dans un match pauvre en occasions, les Auvergants ont été tenus en échec par Le Havre, 7e du classement avant la rencontre. Les hommes de Pascal Gastien reprennent tout de même une longueur d'avance sur le RC Lens, qui se déplace dans la soirée sur la pelouse de Troyes. Quatrièmes de Ligue 2 avant les matches de lundi, les Nordistes auront l'occasion de reprendre la troisième place au PFC. Ils devront pour cela l'emporter. Tout reste jouable pour Clermont et Le Havre, qui se disputeront une place en play-offs avant la fin de saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.