Le Havre retrouve le sourire
Le podium en vue
Dans un stade Jules-Deschaseaux aux allures de frigo, les Normands, sous pression en raison d'un manque de résultats, ont su relever la tête en battant une équipe de Châteauroux au point mort depuis plus d'un mois. Dans une rencontre où les deux équipes avaient à coeur de faire oublier leurs récentes contre-performances, c'étaient les Havrais qui se procuraient la première occasion nette. Diallo, bien servi par Mendes, débordait Reynaud mais sa frappe trouvait le poteau berrichon (7e). Il fallait attendre la 22e minute pour que les Castelroussins se montrent à leur tour dangereux. Malheureusement pour ces derniers, la reprise acrobatique d'Haddad passait au dessus de la transversale.
Plus solides et plus entreprenants, les locaux concrétisaient leur domination un peu avant la demi-heure de jeu. Mendes profitait d'un corner mal repoussé par les Castelroussins pour reprendre le ballon du pied droit. Déviée par Nestor, sa frappe trompait Fernandez (1-0 à la 28e). Déterminés à ne pas se laisser déborder, les troupes de Didier Tholot repartaient sans attendre à l'assaut des cages adverses. Ainsi, Haddad, Scaramozzino puis Dupuis tentaient leur chance mais Placide était parfaitement en place. La réussite manquait également aux visiteurs, à l'image de Reynaud dont la tête passait à côté des poteaux du portier normand (72e).
En route vers la victoire, les hommes de Cédric Daury auraient pu aggraver la marque mais la tête de Nestor atterrissait sur l'équerre du but de Fernandez (86e). Dans les arrêts de jeu, la partie s'emballait un peu et Châteauroux terminait à 10 après que Baby ait écopé d'un second carton jaune. Difficile dans ces conditions d'inverser la tendance pour la Berrichonne ... Au coup de sifflet final, le HAC pouvait respirer car cette courte - mais précieuse - victoire lui permet de revenir dans la course à la remontée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.