Cet article date de plus de quatre ans.

L2: la bonne affaire pour Strasbourg

Strasbourg a fait la bonne affaire de la 23e journée de Ligue 2 en s'imposant devant le Gazelec (2-0), et surtout étant la seule équipe du haut de tableau à l'avoir emporté vendredi. Les Alsaciens montent sur le podium à deux longueurs seulement de Reims, tenu en échec par Tours (1-1). Ils dépassant Lens et Troyes qui se sont neutralisés (0-0), ainsi qu'Amiens battu sur sa pelouse par Nîmes (1-2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Grâce à Boutaïb, auteur de son 11e but de la saison (52e sur penalty), et Guillaume (72e),. Strasbourg a signé une victoire précieuse alors que l'affiche de la journée entre Lensois eet Troyens n'a pas vraiment été à la hauteur du match attendu, avec des Lensois entreprenants mais inoffensifs. Amiens, 3e avant ce soir, a subi une désillusion en étant défait à domicile par Nîmes (2-1), l'une des équipes en forme du championnat. L'inévitable Alioui (12 buts et 5 passes cette saison) a ouvert la marque pour les Crocodiles (20e) avant que Savanier ne force la décision sur penalty (50). Entre-temps, les Picards avaient égalisé par Soumah (28).

Les Amiénois retombent donc à la 6e place et voient leur adversaire du jour revenir à 2 points, à la 7e place. Nîmes enchaîne une 5e rencontre consécutive sans défaite, et face à de gros clients comme Strasbourg ou Lens.  En parlant de série, celle de Bourg-en-Bresse, la plus belle de son histoire en L2, a pris fin. Après 8 matches sans défaite, les joueurs de l'Ain pensaient être sur la bonne voie pour enchaîner, grâce à un doublé de Merdji (44e, 68e), l'attaquant de 23 ans, titulaire pour la 1re fois en Ligue 2en provenance de Limonest (CFA2). Mais les Chamois niortais ont renversé la situation en 15 minutes pour l'emporter finalement 3-2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.